LORNET LA-01 - PRODUCTION / RÉALISATION

Production et réalisation de spots publicitaires pour une nouvelle marque horlogère de luxe: Lornet, avec le modèle LA-01.
Spot pub 60s
Production : C3N Studio
Produit : Lornet LA-01


PROCESSUS CRÉATIF (TEASER) :

Demande client :

Réaliser le Teaser de lancement de la marque Lornet, leurs premier modèle d'horlogerie de luxe 100% Made In France, la LA-01.
Une nouveauté sur le territoire français depuis 40 ans.

Problèmatiques :

- La montre n’existait pas encore physiquement, uniquement sur les esquisses faites par le designer.
- La qualité de la haute horlogerie était à représenter avec un photoréalisme et une précision parfaite.
- Le teaser ne devait pas dévoiler entièrement le modèle, afin de créer la curiosité, l'engouement et la convoitise.
- Le 100% made in France devait être valorisé, étant le principal argument de vente de la marque.

Actions réalisées :

- Modélisation de la montre (147 pièces) suite aux échanges avec le designer et à partir des plans.
- Création des matériaux et textures basés sur les échantillons des fournisseurs de la marque (inox brossé, laiton, cuir, etc).
- Rendu de plusieurs images photoréaliste pour les journalistes, catalogues spécialisés dans l'horlogerie de luxe, réseaux sociaux, etc.
- Mise en scène sombre, sobre et mystérieuse, pour ne dévoiler que de petites parties de la montre.
- Utilisation de l’hymne national français pour insister sur le made in France, et utilisation des titrages aux couleurs du drapeau français.
- Création de l'identité sonore et visuelle de la marque Lornet, en fonction du design du modèle et des valeurs de la marque.


Résultat :
Teaser 30s

Production : C3N Studio

Produit : Lornet LA-01



PROCESSUS CRÉATIF (VIDÉO COMPLÈTE) :

Demande client :

Suite à la réalisation du teaser et de son franc succès, il fallait réaliser un contenu qui servira le jour de l’inauguration pour représenter à la fois la marque et leur premier modèle.

Problèmatique :

- Gérer l’équilibre entre dynamisme et sobriété des plans caméra, avec le même type de mise en scène que le teaser.
- Montrer le modèle en fonctionnement et voir un maximum de pièces.
- Prévoir un système d'éclairage unique pour mieux gérer les reflets et réactions des matériaux métalliques dans un univers sombre.

Actions réalisées :

- Réutilisation du modèle prêt, et réutilisation du teaser en intro.
- Animation d'une vue éclatée, pour montrer le calibre du modèle.
- Affichager des informations complémentaires en 3D directement sur le modèle, de façon épurée.
- Sound Design du cliquetis du mécanisme et des mouvements caméra.
- Composition de la bande originale en fonction du thème de l'identité sonore de la marque.


Résultat :
Spot pub 60s

Production : C3N Studio

Produit : Lornet LA-01



ÉTAPES DE RÉALISATION :

Pré-production :

- Récuperation des modèles 3D client
- Retopologie des objets/Lissage
- Texturing/Shading
- élaboration d'un storyboard avec le client
- Description d'ambiance sonore

Réalisation :

- Lighting
- Animation des lumières/caméra
- Animation de la montre
- Animation de l'éclaté
- Composition musicale

Post-production :

- Rendu
- Compositing / FX
- Montage, titrages, étalonnage
- Sound design/Mixage


Workflow :

Blender : Modélisation, Texturing, Animation, Lighting, Compositing.
Cycles : Rendu.
Adobe première : FX, finitions, titrages, étalonnage.
FL Studio : Composition musique, Sound design, Mixage/Mastering



Haut de page