PROJET CULTUREL

Reconstitution numérique du château d'Épinal ( 3D fidèle 17e Siècle ).
Projet en cours de validation scientifique.


Objectifs et utilisations possibles :

- Des vidéos en images de synthèses peuvent être créées et visionnées sur tous supports média, que ce soit pour le web, sur une vidéo de présentation ou dans le contenu d'un documentaire destiné à une diffusion télévisée ou autre.

- Le modèle 3D du château peut être utilisé pour l'impression 3D d'un maquette. Avec des détails, démontable, colorée, etc..

- Le modèle et l'environnement peut servir également pour une visualisation avec des technologies numériques émergentes comme la visite virtuelle temps-réel, la réalité virtuelle ou la réalité augmentée.
Aussi bien sur place, sur des dispositifs mobiles (via une application), ou sur le web (visite virtuelle temps-réel).

- Le modèle 3D du château peut également être utilisé à des fins d'exploitation commerciale par une société de production pour une utilisation de celui-ci dans un contenu cinématographique, documentaire ou jeux vidéo.



Données actuelles :

- Album d'illustrations du 17e et 19e siècle / bibliothèque multimédia intercommunale d'Épinal.
- Plan d'ensemble et informations sur les chantiers effectués et en cours dans l'enceinte du parc du château d'Épinal.
- Illustrations et photos de châteaux équivalent de même époque, existants ou rénovés.
- Photos de la maquette du château d'Épinal au parc miniature de Plombieres-Les-Bains.


PREMIERS TRAVAUX :

Motion Tracking :



Motion Tracking du modèle 3D brut réalisé avec une vidéo témoin prise sur site avec un drone.
Prise de vue aérienne par Philippe Garon - VUDUO


Modélisation :



Essais de rendus photo-réaliste :




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