
Divacore - NoMad et NoMad+ - PRODUCTION / REALISATION
Production et réalisation de spots publicitaires pour la marque Divacore des nouveaux produits « NoMad » et « NoMad+ »
Spot pub : 40 secondes
Production : C3N Studio
Produit : NoMad
Client : Divacore
- Processus créatif
- étapes de réalisation
Demande client :
Réaliser la promotion vidéo des nouveaux produits Divacore les écouteurs « NoMad » et « NoMad+ » avec un lancement prévu pour Septembre 2018
Problématiques :
– Adapter la vidéo à la bande son qui était définie par le client et réalisée par « KillaSon »
– Montrer toutes les fonctionnalités des écouteurs
– Ciblage d’un public jeune et dynamique (sportif, jeune actif)
Actions réalisées :
– Rotopologie suivant fichiers 3D fournis par le client pour l’adapter à l’animation
– Création des matériaux et textures (shader) basé sur les échantillons produit fournis par le client
– Rendu image des écouteurs pour validation client
– Création d’un environnement au style épuré et moderne
– Animation 3D des écouteurs en fonction du rythme de la bande sonore
– Montage du son et des séquences d’animations de façon dynamique
– Ajout de textes et d’effets spéciaux pour représenter les différentes fonctionnalités
Pré-production :
– Récuperation des modèles 3D client
– Retopologie des objets/Lissage
– Texturing/Shading
– Élaboration d’un storyboard avec le client
– Description d’ambiance générale
Réalisation :
– Lighting
– Animation des lumières/caméra
– Animation des écouteurs
– Animation des effets spéciaux
Post-production :
– Rendu
– Compositing / FX
– Montage, titrages, étalonnage
– Sound design/Mixage
Workflow :
Blender : Modélisation, Texturing, Animation, Lighting, Compositing.
Cycles : Rendu.
Adobe première : FX, finitions, titrages, étalonnage.
FL Studio : Composition musique, Sound design, Mixage/Mastering
- Processus créatif
Demande client :
Réaliser la promotion vidéo des nouveaux produits Divacore les écouteurs « NoMad » et « NoMad+ » avec un lancement prévu pour Septembre 2018
Problématiques :
– Adapter la vidéo à la bande son qui était définie par le client et réalisée par « KillaSon »
– Montrer toutes les fonctionnalités des écouteurs
– Ciblage d’un public jeune et dynamique (sportif, jeune actif)
Actions réalisées :
– Rotopologie suivant fichiers 3D fournis par le client pour l’adapter à l’animation
– Création des matériaux et textures (shader) basé sur les échantillons produit fournis par le client
– Rendu image des écouteurs pour validation client
– Création d’un environnement au style épuré et moderne
– Animation 3D des écouteurs en fonction du rythme de la bande sonore
– Montage du son et des séquences d’animations de façon dynamique
– Ajout de textes et d’effets spéciaux pour représenter les différentes fonctionnalités