Lornet LA-01 PRODUCTION / REALISATION
Production et réalisation de spots publicitaires pour une nouvelle marque horlogère de luxe Lornet avec le modèle LA-01
Spot pub : 60 secondes
Production : C3N Studio
Produit : Lornet LA-01
Client : Lornet
- PROCESSUS CRÉATIF (TEASER)
- PROCESSUS CRÉATIF (VIDÉO COMPLÈTE)
- étapes de réalisation
Demande client :
Réaliser le Teaser de lancement de la marque Lornet, leurs premier modèle d’horlogerie de luxe 100% Made In France, la LA-01.
Une nouveauté sur le territoire français depuis 40 ans.
Problématiques :
– La montre n’existait pas encore physiquement, uniquement sur les esquisses faites par le designer.
– La qualité de la haute horlogerie était à représenter avec un photoréalisme et une précision parfaite.
– Le teaser ne devait pas dévoiler entièrement le modèle, afin de créer la curiosité, l’engouement et la convoitise.
– Le 100% made in France devait être valorisé, étant le principal argument de vente de la marque.
Actions réalisées :
– Modélisation de la montre (147 pièces) suite aux échanges avec le designer et à partir des plans.
– Création des matériaux et textures basés sur les échantillons des fournisseurs de la marque (inox brossé, laiton, cuir, etc).
– Rendu de plusieurs images photoréaliste pour les journalistes, catalogues spécialisés dans l’horlogerie de luxe, réseaux sociaux, etc.
– Mise en scène sombre, sobre et mystérieuse, pour ne dévoiler que de petites parties de la montre.
– Utilisation de l’hymne national français pour insister sur le made in France, et utilisation des titrages aux couleurs du drapeau français.
– Création de l’identité sonore et visuelle de la marque Lornet, en fonction du design du modèle et des valeurs de la marque.
Demande client :
Suite à la réalisation du teaser et de son franc succès, il fallait réaliser un contenu qui servira le jour de l’inauguration pour représenter à la fois la marque et leur premier modèle.
Problématiques :
– Gérer l’équilibre entre dynamisme et sobriété des plans caméra, avec le même type de mise en scène que le teaser.
– Montrer le modèle en fonctionnement et voir un maximum de pièces.
– Prévoir un système d’éclairage unique pour mieux gérer les reflets et réactions des matériaux métalliques dans un univers sombre.
Actions réalisées :
– Réutilisation du modèle prêt, et réutilisation du teaser en intro.
– Animation d’une vue éclatée, pour montrer le calibre du modèle.
– Affichager des informations complémentaires en 3D directement sur le modèle, de façon épurée.
– Sound Design du cliquetis du mécanisme et des mouvements caméra.
– Composition de la bande originale en fonction du thème de l’identité sonore de la marque.
Pré-production :
– Récuperation des modèles 3D client
– Retopologie des objets/Lissage
– Texturing/Shading
– Élaboration d’un storyboard avec le client
– Description d’ambiance sonore
Réalisation :
– Lighting
– Animation des lumières/caméra
– Animation de la montre
– Animation de l’éclaté
– Composition musicale
Post-production :
– Rendu
– Compositing / FX
– Montage, titrages, étalonnage
– Sound design/Mixage
Workflow :
Blender : Modélisation, Texturing, Animation, Lighting, Compositing.
Cycles : Rendu.
Adobe première : FX, finitions, titrages, étalonnage.
FL Studio : Composition musique, Sound design, Mixage/Mastering
- PROCESSUS CRÉATIF (TEASER)
Demande client :
Réaliser le Teaser de lancement de la marque Lornet, leurs premier modèle d’horlogerie de luxe 100% Made In France, la LA-01.
Une nouveauté sur le territoire français depuis 40 ans.
Problématiques :
– La montre n’existait pas encore physiquement, uniquement sur les esquisses faites par le designer.
– La qualité de la haute horlogerie était à représenter avec un photoréalisme et une précision parfaite.
– Le teaser ne devait pas dévoiler entièrement le modèle, afin de créer la curiosité, l’engouement et la convoitise.
– Le 100% made in France devait être valorisé, étant le principal argument de vente de la marque.
Actions réalisées :
– Modélisation de la montre (147 pièces) suite aux échanges avec le designer et à partir des plans.
– Création des matériaux et textures basés sur les échantillons des fournisseurs de la marque (inox brossé, laiton, cuir, etc).
– Rendu de plusieurs images photoréaliste pour les journalistes, catalogues spécialisés dans l’horlogerie de luxe, réseaux sociaux, etc.
– Mise en scène sombre, sobre et mystérieuse, pour ne dévoiler que de petites parties de la montre.
– Utilisation de l’hymne national français pour insister sur le made in France, et utilisation des titrages aux couleurs du drapeau français.
– Création de l’identité sonore et visuelle de la marque Lornet, en fonction du design du modèle et des valeurs de la marque.
- PROCESSUS CRÉATIF (VIDÉO COMPLÈTE)
Demande client :
Suite à la réalisation du teaser et de son franc succès, il fallait réaliser un contenu qui servira le jour de l’inauguration pour représenter à la fois la marque et leur premier modèle.
Problématiques :
– Gérer l’équilibre entre dynamisme et sobriété des plans caméra, avec le même type de mise en scène que le teaser.
– Montrer le modèle en fonctionnement et voir un maximum de pièces.
– Prévoir un système d’éclairage unique pour mieux gérer les reflets et réactions des matériaux métalliques dans un univers sombre.
Actions réalisées :
– Réutilisation du modèle prêt, et réutilisation du teaser en intro.
– Animation d’une vue éclatée, pour montrer le calibre du modèle.
– Affichager des informations complémentaires en 3D directement sur le modèle, de façon épurée.
– Sound Design du cliquetis du mécanisme et des mouvements caméra.
– Composition de la bande originale en fonction du thème de l’identité sonore de la marque.