• Lornet LA-01 PRODUCTION / REALISATION

Production et réalisation de spots publicitaires pour une nouvelle marque horlogère de luxe Lornet avec le modèle LA-01 

Spot pub : 60 secondes 
Production : C3N Studio
Produit : Lornet LA-01
Client : Lornet

  • PROCESSUS CRÉATIF (TEASER)
  • PROCESSUS CRÉATIF (VIDÉO COMPLÈTE)
  • étapes de réalisation

Demande client : 
Réaliser le Teaser de lancement de la marque Lornet, leurs premier modèle d’horlogerie de luxe 100% Made In France, la LA-01. 
Une nouveauté sur le territoire français depuis 40 ans.

Problématiques :
– La montre n’existait pas encore physiquement, uniquement sur les esquisses faites par le designer. 
– La qualité de la haute horlogerie était à représenter avec un photoréalisme et une précision parfaite. 
– Le teaser ne devait pas dévoiler entièrement le modèle, afin de créer la curiosité, l’engouement et la convoitise. 
– Le 100% made in France devait être valorisé, étant le principal argument de vente de la marque.

Actions réalisées :
– Modélisation de la montre (147 pièces) suite aux échanges avec le designer et à partir des plans. 
– Création des matériaux et textures basés sur les échantillons des fournisseurs de la marque (inox brossé, laiton, cuir, etc). 
– Rendu de plusieurs images photoréaliste pour les journalistes, catalogues spécialisés dans l’horlogerie de luxe, réseaux sociaux, etc. 
– Mise en scène sombre, sobre et mystérieuse, pour ne dévoiler que de petites parties de la montre. 
– Utilisation de l’hymne national français pour insister sur le made in France, et utilisation des titrages aux couleurs du drapeau français. 
– Création de l’identité sonore et visuelle de la marque Lornet, en fonction du design du modèle et des valeurs de la marque.

Demande client : 
Suite à la réalisation du teaser et de son franc succès, il fallait réaliser un contenu qui servira le jour de l’inauguration pour représenter à la fois la marque et leur premier modèle. 

Problématiques :
– Gérer l’équilibre entre dynamisme et sobriété des plans caméra, avec le même type de mise en scène que le teaser. 
– Montrer le modèle en fonctionnement et voir un maximum de pièces. 
– Prévoir un système d’éclairage unique pour mieux gérer les reflets et réactions des matériaux métalliques dans un univers sombre.

Actions réalisées :
– Réutilisation du modèle prêt, et réutilisation du teaser en intro. 
– Animation d’une vue éclatée, pour montrer le calibre du modèle. 
– Affichager des informations complémentaires en 3D directement sur le modèle, de façon épurée. 
– Sound Design du cliquetis du mécanisme et des mouvements caméra. 
– Composition de la bande originale en fonction du thème de l’identité sonore de la marque. 

Pré-production :
– Récuperation des modèles 3D client 
– Retopologie des objets/Lissage 
– Texturing/Shading 
– Élaboration d’un storyboard avec le client 
– Description d’ambiance sonore 

Réalisation :
– Lighting 
– Animation des lumières/caméra 
– Animation de la montre 
– Animation de l’éclaté 
– Composition musicale 

Post-production :
– Rendu 
– Compositing / FX 
– Montage, titrages, étalonnage 
– Sound design/Mixage 

Workflow : 
Blender : Modélisation, Texturing, Animation, Lighting, Compositing. 
Cycles : Rendu. 
Adobe première : FX, finitions, titrages, étalonnage. 
FL Studio : Composition musique, Sound design, Mixage/Mastering

  • PROCESSUS CRÉATIF (TEASER)

Demande client : 
Réaliser le Teaser de lancement de la marque Lornet, leurs premier modèle d’horlogerie de luxe 100% Made In France, la LA-01. 
Une nouveauté sur le territoire français depuis 40 ans.

Problématiques :
– La montre n’existait pas encore physiquement, uniquement sur les esquisses faites par le designer. 
– La qualité de la haute horlogerie était à représenter avec un photoréalisme et une précision parfaite. 
– Le teaser ne devait pas dévoiler entièrement le modèle, afin de créer la curiosité, l’engouement et la convoitise. 
– Le 100% made in France devait être valorisé, étant le principal argument de vente de la marque.

Actions réalisées :
– Modélisation de la montre (147 pièces) suite aux échanges avec le designer et à partir des plans. 
– Création des matériaux et textures basés sur les échantillons des fournisseurs de la marque (inox brossé, laiton, cuir, etc). 
– Rendu de plusieurs images photoréaliste pour les journalistes, catalogues spécialisés dans l’horlogerie de luxe, réseaux sociaux, etc. 
– Mise en scène sombre, sobre et mystérieuse, pour ne dévoiler que de petites parties de la montre. 
– Utilisation de l’hymne national français pour insister sur le made in France, et utilisation des titrages aux couleurs du drapeau français. 
– Création de l’identité sonore et visuelle de la marque Lornet, en fonction du design du modèle et des valeurs de la marque.

 

  • PROCESSUS CRÉATIF (VIDÉO COMPLÈTE)

Demande client : 
Suite à la réalisation du teaser et de son franc succès, il fallait réaliser un contenu qui servira le jour de l’inauguration pour représenter à la fois la marque et leur premier modèle. 

Problématiques :
– Gérer l’équilibre entre dynamisme et sobriété des plans caméra, avec le même type de mise en scène que le teaser. 
– Montrer le modèle en fonctionnement et voir un maximum de pièces. 
– Prévoir un système d’éclairage unique pour mieux gérer les reflets et réactions des matériaux métalliques dans un univers sombre.

Actions réalisées :
– Réutilisation du modèle prêt, et réutilisation du teaser en intro. 
– Animation d’une vue éclatée, pour montrer le calibre du modèle. 
– Affichager des informations complémentaires en 3D directement sur le modèle, de façon épurée. 
– Sound Design du cliquetis du mécanisme et des mouvements caméra. 
– Composition de la bande originale en fonction du thème de l’identité sonore de la marque. 

 

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