• VFX CGI - Nexus VI - EFFETS SPECIAUX/MONTAGE

Extrait de la production et réalisation des effets spéciaux pour la web série Nexus VI

Effets spéicaux : C3N Studio
Production : Fensch toast
Client : Nexus VI

  • Descriptif

Réalisation et production en partenariat entre les sociétés C3N Studio, Fensch Toast et Pandora Création.

00 : 00 à 00 :21 – Extrait planète inconnue, Nexus VI :

Plusieurs plans FULL CGI pour illustrer la fuite de l’équipage du Nexus VI. Création d’un décor montagneux avec une usine futuriste sur la crête.

 

00 : 21 à 00 :24 – Téléportation Fossoyeur de films :

Intégration du Vaisseau Nexus VI dans le ciel. Tournage d’origine dans la ville d’Avignon, le vaisseau assombri les bâtiments, et des reflets de celui-ci sont visibles dans certaines vitres de fenêtre. Ajout de fumées et autres effets.

 

00 : 24 à 00 :28 – Extrait désert Nexus VI, fossoyeur de films :

Ajout du vaisseau Nexus VI dans le ciel, ainsi que des planètes, des nuages et autres effets pour la constitution de l’ambiance. Compositing et étalonnage.

 

00 :28 à 01:00 – Station spatiale :

Plan d’ensemble FULL CGI d’une station spatiale, avec plusieurs vaisseaux naviguant en son sein, notamment un pélican de l’univers Halo au premier plan.

Le vaisseau s’approche d’un quai puis s’amarre. Le copilote est aux commandes mais ne connait pas encore toutes les nouvelles fonctionnalités. Il actionne un tir de plasma en direction du bâtiment d’approvisionnement, au cœur de la structure de la station : 2 plans FULL CGI, pendant l’explosion et juste après.

 

01 :00 à 01:17 – Crash du vaisseau sur une plage :

Plan FULL CGI avec scans 3D du sable en avant plan et d’une falaise. Simulation de fumée, particules, et déformation du vaisseau et du sable de la plage. Compositing et étalonnage.

 

01:17 à 01:25 – Vaisseau Nexus VI sur la place de la comédie à Metz :

Tracking du plan drone et reconstitution 3D pour récupération des ombres et éclairages. Masque pour supprimer la fontaine présente au milieu de la place, les piétons et voitures, puis suppression des ombres portées réelles sur les zones où le vaisseau projette un ombre calculée.

Rotopologie de bâtiments et objets divers. Intégration, Compositing et étalonnage. VFX fumée d’ambiance.

 

– Logiciels utilisés :

Blender, Adobe Première Pro.

– Rendu :

C3N Studio Renderfarm

Chaines YouTube :

Fermer le menu